On se projette dans le futur :
cet été nous sommes en 2030 !

Vivez l’été 2022 avec Brussels2030

On envahit les rues, les parcs et les espaces publics de la capitale avec des projets participatifs jusqu’en septembre ! Cet été on sort, on s’amuse, on construit notre avenir à Bruxelles :
2030, nous voilà !

☀️ musée de l’innocence

Au sein du projet ‘Kanal Collectif’, Lisa Matthys imagine une installation / un musée créé avec des enfants, basé sur la dynamique de la cour de récréation, un espace dont les fonctions seraient (re)défi nies par les enfants et qu’ils s’approprieraient naturellement.
🗓️ 11.07 – 15.07, 22.08 – 26.08, 10:00 – 16:00
🚩 Ferme du Parc Maximilien, Quai du Batelage 2, 1000 Bruxelles (📌 6)
🤝 KANAL-Centre Pompidou
🔗 S’inscrire: workshops@kanal.brussels

☀️ MetX

MetX est une maison de production faite par et pour les créateurs de musique. En collaboration avec des artistes d’horizons divers, elle mélange les répertoires allant des musiques traditionnelles au jazz et crée des ensembles originaux et surprenants. Cet été ils rythmeront la Summer Assembly en invitant les participants à se plonger dans leurs joyeuses sonorités.
🗓️ 04.07, 07.07, 08.07, 25.08
🚩 Différents lieux (📌 23, 24, 27)
🤝 cc Le BRASS, DeBatterij, Ancienne Belgique, Park Poetik, Darna vzw
🔗 metx.be

☀️ marché Bildy markt

Marché mensuel du quartier Tour & Taxis, épicentre pour le rassemblement et l’épanouissement des connaissances, des pratiques et des biens. Tout ce qui y est vendu, partagé, échangé est local et contribue à un monde durable.
🗓️ 25.06, 27.08, 24.09
🚩 Gare Maritime, Rue Picard 9, 1000 Bruxelles (📌 7)
🤝 Espacetous & Boost | Nekkersdal, Kaaitheater, Potager Partager, Autour De Four
🔗 Facebook-page

☀️ drôles d’oiseaux & vreemde vogels

Park Poetik ne demande plus que le public vienne à eux mais va vers le public là où il se trouve… Dans les rues, sur les places de Forest et Saint-Gilles, des artistes explorent l’imaginaire et la créativité à la rencontre des habitants.
🗓️ 01.07 – 28.08
🚩 Différents lieux , Forest & Saint-Gilles
🤝 Park Poetik, WIELS, Le BRASS Centre Culturel de Forest, GC Pianofabriek, GC Ten Weyngaert, CC Le Jacques Franck, Communities of Forest and Saint-Gilles
🔗 parkpoetik.be

☀️ openstreets mariti(e)me

OpenStreets transforme le Quartier maritime en espaces culturels, de jeux et de rencontres. Les rues se vident de leurs voitures pour laisser place à des ateliers choisis par les habitants. Un projet participatif accessible à tous.
🗓️ juin – septembre
🚩 Différents lieux (📌 5, 7, 9, 11, 14, 15, 25)
🤝 Kanal, Cultureghem, Filter Café Filtré Atelier, Clean Cities & Ultima Vez
🔗 openstreets.brussels

☀️ atelier Leon / Leon dance

Leon invite les enfants, jeunes et adultes à s’exprimer par la danse et le mouvement. Leon cherche à créer des rituels collectifs et participatifs contemporains en utilisant des méthodes artistiques novatrices, fondées sur la co-écriture avec les participants.
🗓️ juillet – août
🚩 Différents lieux (📌 4, 7, 8, 12, 15, 17, 20, 23)
🤝 Atelier Leon and Park Poetik, Openstreets, PARTS, TOOP
🔗 leon.dance

☀️ something else and building out loud

Decoratelier, un espace qui stimule l’autonomie de talents multiples, invite cet été des jeunes collectifs et projets bruxellois, à des résidences qui aboutiront à des (re)présentations publiques.Et pendant Building Out Loud, les petits et les plus avertis pourront construire leur propre espace de jeu.
🗓️ 01.08 – 03.09
🚩 Rue de Manchester 17, 1080 Molenbeek (📌 13)
🤝 Decoratelier, Damaged Goods
🔗 somethingatdecoratelier.brusssels

☀️ living traces | Day of encounters: constructed histories, conflicted memories

Twenty Nine présente les recherches des artistes et architectes Chrystel Mukeba, Ayoh Kré Dûchatelet et Traumnovelle sur les expositions universelles, l’Art nouveau et les impacts de la colonisation belge au Congo, sous une forme hybride incluant des intervenants et des vidéos d’artistes.
🗓️ 03.09
🚩 Kanal (K1), Avenue du Port 1, 1000 Bruxelles (📌 10)
🤝 Twenty Nine Studio, CIVA, Kanal
🔗 kanal.brussels/fr/actualites/living-traces

☀️ guelssa-Chaabi Habibi

Une « Guelssa » (s’asseoir ensemble) au coeur de Bruxelles pour une rentrée au rythme du Chaabi. Laïla Amezian révèle ce patrimoine musical marocain populaire tel qu’il se pratique à Bruxelles et l’offre à toutes et tous pour chanter, raconter et partager.
🗓️ 18.09
🚩 Devant l’AB, Boulevard Anspachlaan 110, 1000 Bruxelles (📌 1)
🤝 Halfmoon, Ancienne Belgique, Darna vzw, GC De Vaartkapoen
🔗 Facebook-page

🔎 Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Restez au courant ↯
Abonnez-vous

En cliquant sur envoyer, vous acceptez de partager votre adresse e-mail avec Brussels 2030 et Mailchimp pour recevoir des mises à jour et d’autres e-mails de Brussels 2030. Utilisez le lien de désinscription dans ces courriels pour vous désengager à tout moment.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close