Un collaborateur ou une collaboratrice (50%) pour le projet Speak Up Brussels / Youth Coalition

L’asbl Brussels2030 est chargée de la préparation de la candidature de Bruxelles comme Capitale européenne de la Culture en 2030. Jusqu’en 2024, l’asbl définira les grands axes du projet et le dossier officiel de candidature. En juin 2022, l’asbl a présenté un premier rapport intermédiaire de ses travaux.

En automne 2022, Brussels2030 lance plusieurs chantiers, dont le chantier « Speak up Brussels / Youth Coalition ».
Speak Up recueille les avis des jeunes Bruxellois sur ce qu’ils pensent être important pour l’avenir de Bruxelles. Une coalition de jeunes s’en servira pour définir l’agenda de Brussels2030.
Comment pouvons-nous ensemble faire entendre la voix des jeunes Bruxellois sur l’avenir de leur ville? Comment organiser la mobilisation, mais surtout comment permettre aux jeunes de revendiquer Brussels2030 et Bruxelles ? Et comment peuvent-ils y arriver ensemble, les uns avec les autres, comme un “nous” bruxellois ? Speak Up y parvient grâce à une plateforme en ligne alimentée directement par les jeunes et surtout grâce à des projets/ateliers hors ligne organisés par des organisations travaillant avec des jeunes. Une coalition de jeunes travaillera ensuite sur ce contenu pour la mise en place de l’agenda de Brussels2030.

Brussels2030 engage, dans les meilleurs délais et à 50% : 
un collaborateur ou une collaboratrice culturelle pour le projet Speak Up Brussels / Youth Coalition

Les tâches : 

  • Prendre contact individuellement avec des jeunes de manière accessible
  • Suivre et alimenter la plateforme, interpréter, analyser les données et trier le contenu récolté
  • Établir de bonnes relations avec des organisations sociales et culturelles de jeunes et le monde de l’enseignement, et les convaincre d’apporter leur contribution au projet
  • Contribuer à l’élaboration d’une coalition de jeunes et des stratégies sur la manière dont les jeunes et leurs idées peuvent s’insérer dans la société civile au sens large

Compétences requises : 

  • De préférence bilingue avec une connaissance suffisante de l’anglais
  • Vous habitez, connaissez et aimez Bruxelles.
  • Vous avez un diplôme équivalent aux compétences requises ou de l’expérience avec le contenu décrit ci-dessus.

Conditions

  • Vous rejoindrez une petite équipe dynamique.
  • Les horaires peuvent être définis en concertation.
  • Le lieu de travail sera au bureau de l’asbl, Avenue d’Auderghem 63, 1040 Etterbeek (le télétravail est également possible).
  • La rémunération se basera sur les barèmes de la commission paritaire 304.
  • Le contrat aura une durée de 18 mois.
  • Les jeunes diplômés sont vivement encouragés à postuler.

Selon le profil du candidat, il est possible de combiner cette fonction avec celle de collaborateur de projet pour « This is Us. This is Brussels » publiée simultanément (dans ce cas, merci de l’indiquer dans votre lettre de motivation).

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV jusqu’au 5 octobre 2022 par mail à contact@brussels2030.be en indiquant le poste pour lequel vous postulez. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Maya Galle au 0486315110.

Les entretiens auront lieu le mardi 18 octobre.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close