Modalités pratiques de la Brussels2030 Summer Assembly

4 – 8 Juillet 2022, Tour à Plomb, Bruxelles

La Summer Assembly est organisée à la Tour à Plomb (Rue de l’Abattoir 24, 1000 Bruxelles, voir Tour à Plomb). La participation est gratuite. Vous pouvez acheter des boissons et des snacks à la Tour à Plomb, ou apporter votre propre nourriture et boisson.

Objectifs : La Summer Assembly entend offrir un espace où divers acteurs.trices urbain.e.s peuvent s’inspirer les un.e.s et les autres et initier des processus de construction collaborative de la ville. Pendant ces cinq jours, nous pourrons discuter de thèmes qui nous concernent tou.te.s, tels que la durabilité, les nouvelles formes de démocratie, la solidarité et l’inclusion. Notre objectif est d’encourager des rencontres et des dialogues riches. Nous accueillons donc des personnes aux parcours personnels, professionnels et disciplinaires variés. Une variété d’activités sera proposée, s’appuyant sur des méthodes participatives et engagées. Elles inspireront tous le projet B2030.

Principes directeurs : Nous souhaitons encourager le dialogue et le partage d’expériences par-delà les frontières des disciplines, des secteurs, des âges, des expériences de vie et des origines, en nous appuyant sur des méthodes critiques, participatives et engagées. Nous demandons donc à tous les participant.e.s d’être ouverts aux différences et de se traiter mutuellement de manière respectueuse.

Respecter la différence : Comme la Summer Assembly impliquera des personnes d’origines diverses, essayez de faire attention à vos formulations et à vos comportements. Respectez les origines culturelles, religieuses, professionnelles, académiques et économiques, les compétences, les capacités et les contributions des autres.

Être en désaccord avec l’argument, pas avec la personne : Le désaccord est autorisé, mais n’oubliez pas de vous concentrer sur le sujet de la discussion et évitez les commentaires négatifs sur les autres personnes.

Participation active : Nous encourageons les personnes à participer activement à la table ronde, mais veillez à ne pas prendre le contrôle de la discussion et à laisser du temps et de l’espace aux personnes plus calmes.

Droits d’auteur et vie privée : Veuillez noter que l’équipe du projet rendra compte du contenu et des résultats de la Summer Assembly sous licence Creative Commons. Les documents coproduits seront disponibles sur le site web B2030. Nous recueillerons donc des témoignages, et certaines des sessions seront enregistrées ou photographiées. Le matériel anonyme pourra être utilisé pour des reportages et la diffusion sur les médias sociaux ou les documents imprimés. Il est demandé à tous les participants de respecter la vie privée des autres et de reconnaître le droit d’auteur de toute donnée, expertise ou expérience partagée pendant le programme.

Blessures, dommages ou pertes : L’équipe du projet ne peut être tenue responsable de la perte ou de l’endommagement de matériel personnel tel que tablettes, vêtements, téléphones portables, etc. 

Certificats et crédits : Tous les participants recevront un certificat de participation et seront crédités en tant que contributeurs à la candidature de Bruxelles 2030.

La Brussels2030 Summer Assembly est organisé par Brussels2030, Université libre de Bruxelles, Vrije Universiteit Brussel, Brussels University Alliance (VUB & ULB), Réseau des Arts Bruxelles-Brussels Kunsten Overleg, OpenLab.brussels, Brussels University Alliance, Brussels Studies Institute, Brussels Academy, VUB Crosstalks et weKONEKT.brussels.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close