Actualité n°15: Tables rondes avec 19 musées

© Façade de la Maison Autrique, bâtiment emblématique de l’architecture Art nouveau 

Nous continuons d’informer et de rassembler tout Bruxelles vers un projet de ville commun ! 

En novembre, nous avons rencontré 25 représentants de 19 musées et exploré ensemble des pistes de collaboration pour notre candidature. Lors de trois tables rondes, nous avons pu présenter notre vision pour 2030, revenir sur la Summer Assembly et les activités de cet été afin de sonder les musées sur leur implication dans le projet B2030. En plus de notre travail général, nous nous sommes chaque fois concentré sur un thème clé de notre projet. 

Mercredi 9/11, nous avons été reçus à la Maison Autrique à Schaerbeek et échangé avec La Centrale, CIVA, KBR,  Wiels, Trainworld, Design Museum, et Kanal nos visions des Espaces d’Avenir et pensé ce que le territoire bruxellois peut nous offrir d’ici 2030. 

Jeudi 10/11 nous nous sommes rendus au AMVB (Archief en Museum voor het Vlaams Leven te Brussel) avec La Maison de l’Histoire européenne, le Musée d’Ixelles, Bozar, Coudenberg, le Musée Horta, la Maison Erasme & Béguinage. Nous avons abordé les liens entre les musées et l’Europe. 

Mardi 15/11, la Maison de la Culture et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean nous a accueillis ainsi que le musée Art & Marges, Bozar,  Musée national de la Résistance,  Wiels,  Design Museum, et le Jardin Massart de l’ULB pour discuter plus en détails de l’implication de jeunes de Bruxelles dans notre candidature. 

Merci à BrusselsMuseum et à tous les musées présents ! 

Restez au courant ↯
Abonnez-vous

En cliquant sur envoyer, vous acceptez de partager votre adresse e-mail avec Brussels 2030 et Mailchimp pour recevoir des mises à jour et d’autres e-mails de Brussels 2030. Utilisez le lien de désinscription dans ces courriels pour vous désengager à tout moment.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close